Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

1-Introduction

STEEVE RODRIGUE est régi(e) par la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (RLRQ, c. P-39.1) (la Loi).

STEEVE RODRIGUE représentant autonome en assurance de personne et en courtage hypothécaire s’engage à protéger votre vie privée et vos renseignements personnels. Cette politique de confidentialité vise à vous informer quant à nos pratiques en matière de confidentialité et de protection de vos renseignements personnels, y compris sur la façon dont nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels.

 

2-Nous recueillons seulement les renseignements personnels nécessaires

Renseignements d’identification tels que : Nom, date de naissance, adresse postale, courriel, numéro de téléphone, état civil, identifiants gouvernementaux (numéro de passeport, numéro de permis de conduire, etc.), numéro d’assurance sociale, citoyenneté, pays de naissance.

Renseignements financiers tels que : Revenu, salaire, bilan financier, investissements, informations sur les produits financiers que vous détenez chez nous ou ailleurs, profil d’investisseur, loyer, hypothèque, compte bancaire, dossier et cote de crédit.

Renseignements d’assurance tels que : Informations sur les polices d’assurance que vous détenez chez nous ou ailleurs, historique de sinistre, sexe à la naissance, habitudes de vie.

Renseignements d’emploi tels que : Statut d’emploi, employeur actuel, anciens employeurs.

Renseignements sur vos biens tels que : Voiture, résidence, véhicule récréatif.

Renseignements sur vos proches tels que : Nom, âge, situation financière et état de santé du conjoint, des enfants ou des parents.

 

2.1-Nous recueillons vos renseignements personnels dans des buts précis

Savoir qui vous êtes tels que : vérifier votre identité, maintenir à jour vos coordonnées, Vérifier que vos renseignements personnels sont exacts.

Développer une relation avec vous tels que : vous contacter si vous le demandez et répondre à vos questions, comprendre vos besoins et votre profil pour vous conseiller, analyser vos demandes de produit ou de service.

Entretenir notre relation avec vous tels que : administrer vos contrats au quotidien, par exemple faire des changements à vos contrats ou vous informer de changements dans vos placements, traiter vos demandes de réclamation d’assurance, de transaction ou toutes autres demandes liées à un contrat, traiter toute plainte ou insatisfaction.

Respecter les lois et gérer les risques tels que : détecter, prévenir et contenir la fraude ainsi que les activités non autorisées ou illégales, comme le blanchiment d’argent et les cybermenaces, surveiller les pratiques d’affaires pour s’assurer qu’elles constituent de saines pratiques commerciales, vérifier les transactions, former adéquatement nos employés, respecter nos obligations légales et les exigences des tribunaux, des autorités réglementaires ou des organismes d’autoréglementation.

 

3- Des tiers à qui ils pourraient être communiqués et dans quels contextes

Pour atteindre les buts mentionnés dans cet avis, nous devons parfois communiquer vos renseignements personnels à d’autres personnes ou organisations.

Par exemple, nous pouvons les communiquer aux tiers suivants :

— Des entreprises offrant des services pour la préparation de votre prêt hypothécaire.

— Des fournisseurs offrant des services technologiques tels que : la télécommunication, le stockage de données, ou de reprographie ou d’expédition de documents.

— Des partenaires dans la distribution de nos produits et services tels que des agents généraux.

— Des tribunaux, des autorités réglementaires ou des organismes d’autoréglementation.

— Des organismes de prévention et de gestion de la fraude, par exemple les services de police.

 

4- Des mesures de protection mises en place pour préserver leur confidentialité

Nous avons mis en place plusieurs types de mesures pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol et tout accès, utilisation ou communication non autorisés.

— Limiter l’accès aux renseignements personnels au strict nécessaire.

— Mesures technologiques tel que : mise en place des mots de passe, authentification à plusieurs facteurs, chiffrement des données, pare-feu.

 

5- Témoins de connexion (COOKIES)

5.1 Qu’est-ce qu’un témoin de connexion (COOKIES) ?

Un témoin de connexion est un fichier texte qui contient de petites quantités d’informations téléchargées sur votre ordinateur ou un appareil mobile lorsque vous visitez nos sites et plateformes. Les témoins de connexion sont renvoyés sur le site web à chaque visite suivante, ou sur un autre site qui reconnaît ce témoin. Les témoins de connexion permettent à un site de reconnaître l’appareil d’un utilisateur.

Certains de ces témoins sont nécessaires afin d’assurer le bon fonctionnement de nos sites et plateformes.

D’autres peuvent servir afin d’améliorer nos services, par exemple aux fins d’analyse (les informations relatives à l’achalandage et aux visites). Certains témoins permettent de faire en sorte que les publicités que vous voyez en ligne soient plus pertinentes pour vous et vos intérêts.

Sauf lorsque l’authentification est requise, les informations reçues par le biais des témoins de connexion ne permettent pas de vous identifier directement.

 

5.2 Types des témoins de connexion

Les données collectées grâce aux cookies nous permettent d’analyser l’utilisation du site web et d’améliorer l’expérience des utilisateurs lors de leur visite. Nous ne conservons les cookies que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs définis dans notre politique en matière de cookies, notamment à des fins de marketing et de statistiques.

En général, nous utilisons des cookies de session temporaires qui restent sur votre appareil jusqu’à la fermeture de votre navigateur. Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement du site et facilitent la navigation et l’utilisation de nos fonctionnalités.

Nous utilisons également des cookies persistants qui restent sur votre appareil même après la fermeture du navigateur ou jusqu’à leur suppression manuelle. Ces cookies permettent de vous reconnaître en tant qu’utilisateur existant, ce qui facilite le retour sur notre site sans avoir à vous reconnecter. De plus, ils nous aident à vous identifier lorsque vous consultez une ressource de notre site web à partir d’un autre site ou d’une application, et à enregistrer des informations sur vos habitudes de navigation sur le web pendant la durée de vie du cookie persistant.

Les cookies que nous utilisons sont classés en deux catégories : les « cookies de première partie » pour ceux utilisés directement par nous, et les « cookies de tierce partie » pour ceux utilisés par nos partenaires et fournisseurs de services tiers.

 

5.3 Témoins de connexion utilisés

Témoins de connexion nécessaires :

Ces cookies sont indispensables pour assurer le bon fonctionnement de notre site web et garantir l’accès à nos services essentiels, tels que la fonction de connexion, l’équilibrage de la charge, la navigation et le remplissage de formulaires. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Témoins de connexion de préférence :

Les cookies de préférence nous permettent de mémoriser des informations qui personnalisent le comportement ou l’apparence du site web, comme votre langue préférée, votre région géographique, ainsi que les paramètres vidéo et audio.

Témoins de connexion de statistiques :

Les cookies statistiques nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site web en recueillant des informations de manière anonyme et en les présentant de manière agrégée.

Témoins de connexion de marketing :

Les cookies de marketing sont utilisés pour suivre l’activité des visiteurs sur notre site web. L’objectif est de diffuser des publicités pertinentes et attrayantes pour chaque utilisateur, ce qui est bénéfique tant pour les éditeurs que pour les annonceurs tiers.

Témoins de connexion de réseaux sociaux :

Notre site intègre des fonctionnalités provenant de tiers, notamment des réseaux sociaux. Ces fonctionnalités peuvent parfois être associées à des scripts ou d’autres éléments qui placent des cookies de réseaux sociaux sur votre appareil. Ces cookies peuvent être utilisés pour personnaliser les annonces. Bien que nous n’ayons pas accès à ces cookies ni de contrôle sur les réseaux sociaux, qui sont responsables de leur propre traitement des données, y compris des transferts de données en dehors de l’Union européenne, notamment vers les États-Unis, nous tenons à les mentionner afin de vous fournir des informations claires et complètes. Leur utilisation peut parfois nécessiter votre consentement. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la liste des cookies potentiels des réseaux sociaux ci-dessous :

 

5.4 Bloquer ou autoriser les témoins de connexion

La gestion des cookies ainsi que vos préférences dépendent de la configuration de votre navigateur, laquelle est spécifique à chaque navigateur. Vous pouvez trouver des instructions détaillées dans le menu d’aide de votre navigateur pour savoir comment ajuster vos préférences en matière de cookies. Veuillez noter que toute modification que vous apportez à ces paramètres peut influencer votre expérience de navigation sur Internet ainsi que votre accès à certains services qui requièrent l’utilisation de cookies.

Vous avez la possibilité de configurer vos appareils de trois manières différentes en ce qui concerne les cookies : vous pouvez les autoriser tous, demander une notification lorsque qu’un cookie est émis, ou les refuser tous. Cependant, sachez que le choix de refuser tous les cookies peut avoir pour conséquence que vous ne puissiez pas bénéficier de certains services personnalisés, ce qui pourrait limiter votre expérience sur le site.

Si vous préférez ne pas recevoir de cookies en général, ou si vous souhaitez seulement refuser certains d’entre eux, vous pouvez ajuster les paramètres de votre navigateur en conséquence.

Vous pouvez trouver des directives spécifiques à ce sujet sur le site web de chaque navigateur :

Chrome https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr

Microsoft Edge : https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/supprimer-et-g%C3%A9rer-les-cookies-168dab11-0753-043d-7c16-ede5947fc64d

Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/protection-renforcee-contre-pistage-firefox-ordinateur?redirectslug=activer-desactiver-cookies-preferences&redirectlocale=fr

Safari : https://support.apple.com/fr-fr/guide/safari/sfri11471/mac

Si vous utilisez un navigateur qui n’a pas été mentionné précédemment, nous vous encourageons à rechercher sur Internet des ressources d’aide concernant la gestion des cookies pour ce navigateur spécifique.

 

5.5 Analytique Web

L’analytique Web consiste en la collecte, l’analyse de données concernant l’achalandage et les visites sur un site Internet.

STEEVE RODRIGUE a recours à des outils analytiques de Google Inc. et à d’autres outils dans le but d’analyser les comportements de navigation des visiteurs de ses Sites et de comprendre l’attribution et l’impact des sources de trafic.

Lorsque votre ordinateur ou un autre appareil demande d’accéder à une page sur nos Sites Web, les renseignements recueillis aux fins de l’analytique Web comprennent, sans toutefois s’y limiter:

L’adresse IP d’origine (le format de stockage et de conservation ne permet pas l’identification des visiteurs);

L’identifiant publicitaire de Google (GAID) et d’Apple (IDFA) pour les utilisateurs d’applications mobiles;

La date et l’heure de la visite;

Le type de navigateur et de système d’exploitation utilisés;

La ou les page(s) visitée(s) et le ou les document(s) téléchargé(s).

Cela nécessite l’utilisation de marqueurs numériques (c’est-à-dire de Témoins «temporaires» et «permanents»). Aucune information d’identification personnelle n’est enregistrée par les fournisseurs de services ou ne leur est fournie. Votre adresse IP est dépersonnalisée (tronquée en partie ou en totalité) avant d’être transmise aux serveurs de Google et d’y être stockée afin de protéger vos Renseignements personnels.

Les données recueillies pour l’analytique Web pourraient être regroupées et employées par LA STEEVE RODRIGUE à des fins statistiques, d’analyse et de ciblage des besoins et comportements, de vérification, d’évaluation, de recherche, de planification et de production de rapports. Ces renseignements ne sont mis à la disposition que des gestionnaires Web et des autres employés qui en ont besoin dans l’exercice de leurs fonctions.

Vous pouvez obtenir plus d’information sur les différents outils Google et l’utilisation de la donnée:

Google Analytics

https://policies.google.com/technologies/partner-sites

Google Tag Manager

https://marketingplatform.google.com/intl/fr/about/analytics/tag-manager/use-policy/

Campaign Manager

https://policies.google.com/privacy?hl=fr

 

6- Des droits et des recours des personnes concernées

Droit d’accès, de retrait et de rectification

Une personne (ou son représentant autorisé) peut demander d’avoir accès aux renseignements personnels la concernant détenus par STEEVE RODRIGUE. Une personne peut retirer à tout moment son consentement à la collecte, à l’utilisation et à la communication de ses renseignements personnels. Ce retrait est alors consigné par écrit.

Une personne peut demander de corriger, dans un dossier qui la concerne, des renseignements personnels qu’elle estime inexacts, incomplets ou équivoques.

STEEVE RODRIGUE peut refuser une demande d’accès ou de rectification dans les cas prévus par la Loi.

 

Demande d’accès ou de rectification

Pour faire une demande d’accès ou de rectification de vos renseignements personnels ou pour soumettre une plainte relativement au traitement des renseignements personnels, veuillez communiquer avec :

 

Steeve Rodrigue

Téléphone : 1-833-833-3099 poste 101

Télécopieur : 1-833-833-3099

Courriel : vieprivee@steeverodrigue.com

 

7- Mise à jour

STEEVE RODRIGUE se réserve le droit de modifier cette Politique, en respectant les règles prévues à cet effet par la réglementation.

 

8- Avertissements

Les informations, incluant les courriels et toute communication via Internet, les communications par réseau, téléphone ou tout autre moyen technologique, peuvent être interceptées illicitement par des tiers non autorisés.

Conformément à la réglementation, STEEVE RODRIGUE met en place les mesures de protection adéquates. Cependant, STEEVE RODRIGUE ne peut pas garantir une efficacité ou une sécurité absolue de ces mesures. Il demeure toujours possible qu’un pirate informatique réussisse à pénétrer sur les serveurs de STEEVE RODRIGUE ou que se produise tout autre type d’atteinte à la confidentialité de vos renseignements personnels. Si un incident de confidentialité impliquant vos renseignements personnels se produit, STEEVE RODRIGUE vous en avisera dans les cas prévus par la loi.

 

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